Maison Paramédicale des Ebisoires 

16 Passage Paul Langevin

78370 

Plaisir 

Tel: 06.59.43.40.62

Lundi : 9h - 19h

Mardi :  9h - 19h

Mercredi :  9h - 19h

Jeudi : 13h - 19h

Vendredi : 9h - 19h 

​​

© 2023 by Maggie Louise. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Google+ Icône sociale
  • LIENSOCIAL1

3.

Adultes

 

 

Quel que soit notre âge, notre histoire de vie, notre situation, on peut rencontrer une difficulté à un moment donné à maintenir un certain équilibre dans notre quotidien. Il arrive à tous de faire face à un évènement de vie venant bouleverser un équilibre, de faire face à des émotions/pensées qui viennent envahir notre quotidien, ou encore quand des difficultés familiales, professionnelles ou sociales surgissent, Avoir un espace de parole peut s’avérer nécessaire dans certaines situations, et ainsi venir chercher un soutien psychologique, ou encore un suivi thérapeutique. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons de prendre la décision de consulter un psychologue. Cette démarche peut se faire seule ou bien accompagnée de l'un de ses proches. 

 

Faire la démarche de venir consulter un psychologue n'est pas toujours facile. Cependant, avoir avoir essayé seul de retourner le problème dans tous les sens, de chercher une issue à une situation ou ressenti, cette démarche s'avère pourtant nécessaire afin de retrouver un certain équilibre dans sa vie. 

  

La première rencontre permettra d'accueillir la demande, de pouvoir mettre en mots vos difficultés. Ce temps, comme une parenthèse, permettra d'évoquer les souffrances ressenties ainsi que de faire le point sur votre vécu. Ce premier entretien sera l'occasion de pouvoir élaborer ensemble la mise en place ultérieure de nos rencontres. De ce fait, les différentes modalités d'accompagnements pourront être discutées afin d'être au plus proche de la demande : un suivi ponctuel, plus régulier, l'utilisation de l'hypnose comme outil au sein de la prise en charge ou encore la nécessité de passer un bilan psychologique... 

Par ailleurs, une guidante parentale peut également être envisagée lorsque les difficultés relationnelles avec les enfants ou la famille sont présentes.

Exemples de motifs de consultation (Liste non exhaustive) :

-  Etat Dépressif

-  Anxiété

-  Troubles psychosomatiques

-  Difficultés relationnelles et sociales

-  Problématiques personnelles (traumas, séparation,

   deuil, sensation d'impasse...)

-  Difficultés de couple

-  Difficulté au travail

-  Connaissance de soi

-  Conduites addictives

-  Mal-être, souffrance...